Quelque 60 clients, dont une poignée de Romands, lésés dans l’affaire Biber Travel seront dédommagés par Swiss Travel Security (STS) avant Noël. Condition sine qua non à remplir: que la réservation ait été effectuée jusqu’au 3 mai 2012 (y compris). Jusqu’à cette date, Biber Travel était en effet encore affilié à STS. De plus, STS dédommage également les tour-opérateurs reconnus, ayant accepté la clientèle de Biber Travel, ainsi que l’affirme STAR Group auquel appartient la garantie STS.
Les clients de Biber Travel qui ont procédé à une réservation entre le 20 juillet et le 19 septembre 2012 peuvent, selon STAR, compter sur un dédommagement de TPA, association auprès de laquelle Biber Travel disposait d’une garantie à court terme.
Mais de nombreux clients ne bénéficieront d’aucun remboursement: entre le 4 mai et le 19 juillet derniers, Biber Travel ne disposait d’aucune garantie de l’argent versé par la clientèle. Selon la "Solothurner Zeitung", plus de 300 plaintes ont déjà été déposées à l’encontre de l’agence de voyages concernée.