Biber Travel: STS dédommage les clients lésés

La clientèle ayant réservé chez Biber Travel avant le 4 mai 2012 est protégée par la garantie STS.

Quelque 60 clients, dont une poignée de Romands, lésés dans l’affaire Biber Travel seront dédommagés par Swiss Travel Security (STS) avant Noël. Condition sine qua non à remplir: que la réservation ait été effectuée jusqu’au 3 mai 2012 (y compris). Jusqu’à cette date, Biber Travel était en effet encore affilié à STS. De plus, STS dédommage également les tour-opérateurs reconnus, ayant accepté la clientèle de Biber Travel, ainsi que l’affirme STAR Group auquel appartient la garantie STS.

Les clients de Biber Travel qui ont procédé à une réservation entre le 20 juillet et le 19 septembre 2012 peuvent, selon STAR, compter sur un dédommagement de TPA, association auprès de laquelle Biber Travel disposait d’une garantie à court terme.

Mais de nombreux clients ne bénéficieront d’aucun remboursement: entre le 4 mai et le 19 juillet derniers, Biber Travel ne disposait d’aucune garantie de l’argent versé par la clientèle. Selon la "Solothurner Zeitung", plus de 300 plaintes ont déjà été déposées à l’encontre de l’agence de voyages concernée.