British Airways autorise à nouveau deux bagages à bord

Le Ministère des transports britannique a supprimé la restriction à un seul bagage à main à bord dans la plupart des aéroports du Royaume-Uni.

Depuis le 7 janvier 2008, les passagers de British Airways peuvent à nouveau emporter deux bagages en cabine s’ils transitent ou partent de l’aéroport d’Heathrow ou de la plupart des aéroports du Royaume-Uni. Sam Heine, Commercial Manager Suisse, déclare «Nous sommes très contents de la suppression de cette restriction. Cela fait des mois que nous plaidons la levée de cette règle limitant le nombre de bagage cabine au départ des aéroports britanniques.»

Cette règle s’applique aux aéroports de Londres Heathrow, Londres City, Aberdeen, Edinburgh, Glasgow, Newcastle et Manchester. La règle du bagage à main unique est toujours en vigueur à l’aéroport de Londres Gatwick et au départ de certains petits aéroports du Royaume-Uni. Les passagers de British Airways peuvent emporter en cabine un bagage dont la taille maximale ne doit pas dépasser 56 x 45 x 25 cm et un second élément du type attaché-case ou ordinateur portable. Leur poids ne doit pas excéder les 23 kg au total.

Les restrictions concernant le transport de liquides restent inchangées.