Brussels Airlines officiellement membre Star Alliance

La cérémonie officielle s’est déroulée hier à Bruxelles.

C’est avec une cérémonie officielle qui s’est déroulée sur la Grand Place de Bruxelles, que les CEO des membres de Star Alliance ont accueilli Brussels Airlines en tant que 26e membre de l’alliance. La compagnie belge dispose de la plus grande offre aérienne de et vers Bruxelles. Sa flotte de 51 appareils lui permet d’effectuer plus de 200 vols quotidiens sur 55 destinations européennes et 14 destinations africaines.

L’arrivée de ce nouveau membre permet à Star Alliance d’offrir à ses clients une sélection de plus 19’700 vols quotidiens à destination de 1077 aéroports dans 175 pays du globe. Bruxelles est désormais devenu un carrefour de Star Alliance et de nouvelles destinations sont venues s’ajouter au réseau, dont quatre en Afrique qui n’étaient pas desservis auparavant par l’alliance: Bujumbura (Burundi), Conakry (Guinée), Kigali (Rwanda) et Monrovia (Liberia). En Afrique, Star Alliance dessert désormais 81 destinations dans 40 pays.

Au niveau des tarifs aériens, Brussels Airlines participe à trois produits de Star Alliance: le Round the World, le European Airpass et l’African Airpass. Les membres HON Circle et Senator de Brussels Airlines rejoindront le statut Gold de Star Alliance. Les membres Frequent Traveller recevront le statut Silver. Les clients Star Alliance Gold et Silver bénéficient des avantages correspondants lors de leurs déplacements avec Brussels Airlines.

Plus de détail dans la prochaine édition de TRAVEL INSIDE (parution: jeudi 17 décembre).