Club Med améliore sa rentabilité

Le nouveau positionnement sur un segment de produit de meilleure qualité porte ses fruits.

La semaine dernière, Club Med a présenté ses résultats de la mi-année (au 30 avril) de l’année commerciale en cours. Selon Michel Wolfovski, la rentabilité a pu être accrue de manière massive, ce qui est à attribuer au succès du nouveau positionnement dans un segment de qualité et de prix plus élevé.

Le bénéfice opérationnel s’éléve à 19 millions d’euro (soit environ 31,3 millions de francs suisses). Il a donc plus que doublé depuis les 9 millions d’euros de l’année précédente. Le chiffre d’affaires a atteint les  839 millions d’euro (soit 1,384 milliards), ce qui représente une hausse de 1,3%. Les secteurs qui ont le plus bénéficié de cette croissance son le Club Med en Asie (+30%) et les affaires estivales en Europe (+14%). Le bénéfice net reste stable avec 2 millions d’euros.

En revanche, le positionnement dans un secteur plus haut de gamme a fait diminuer le nombre d’hôtes de 3,7% à 787’652.

Les ventes online sont également une source de contentement puisque le chiffre d’affaires cible de 140 millions d’euros (CHF 231 millions) devrait clairement être dépassé cette année.