«Cruise Forward» lève l’ancre

Développement économique durable et protection de l’environnement au programme.

L’association internationale Cruise Lines (CLIA) a présenté la nouvelle initiative de communication «Cruise Forward». Au travers de celle-ci, la branche souhaite attirer l’attention sur son large engagement, que ce soit sur le site dédié www.cruiseforward.org ou sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook), tout en impliquant des groupes d’intérêts variés. Les aspects de cette initiative sont:

  • Besoins économiques: en 2011, l’industrie des croisières a généré un chiffre d’affaires de près de USD 100 milliards, avec plus de 753’000 emplois de par le monde.
  • Soutien des organisations locales: que ce soit par une aide financière pour des organisations communautaires sur place, par la sauvegarde du patrimoine culturel des villes portuaires ou part les actions bénévoles avec les collaborateurs et passagers, l’industrie s’engage dans des centaines de destinations du globe.
  • Protection de la mer et de l’environnement: les opérateurs de croisières travaillent activement à réduire l’impact environnemental des croisières, et à protéger l’état naturel de la mer, des plages et des ports.
  • Environnement sûr et sain à bord: l’industrie des croisières s’est engagée à tout entreprendre pour que ses passagers puissent passer des vacances sûres, abordables et avant tout reposantes.