Découvrir Staten Island grâce à un nouveau circuit

Un circuit «hop-on, hop-off » conduit pour la première fois au travers des particularités des environs méconnus de New York.

Des millions de visiteurs et d’habitants utilisent chaque année la traversée gratuite reliant la pointe Sud de Manhattan au St. George Ferry Terminal de Staten Island. Pour la majeure partie des voyageurs, l’arrêt du Staten Island Ferry sur l’île située en face de Manhattan ne dure que quelques minutes, avant de repartir en sens inverse.

Dès à présent, les touristes peuvent découvrir les particularités et merveilles de Staten Island à bord d’un circuit «hop-on, hop-off» mis en place par Grayline. Le nouveau Discover Staten Island Tour fait partie de la campagne Go Local, initiée par le bureau du tourisme new yorkais  NYC & Company, et visant à attirer plus de visiteurs dans les quatre quartiers hors de Manhattan: Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island.

Le circuit permet de découvrir le Snug Harbor Cultural Center, le jardin botanique, la Forest Avenue Shopping Area, la Staten Island Zoological Society, ainsi que le Alice austen House Museum and Park. Le billet coût environ 9,50 euros et permet d’interrompre la visite en tout temps. Les bus roulent quotidiennement entre 10h et 17h. Au cours du circuit, on peut profiter de points de vue impressionnants sur le Skyline de Manhattan, le Verrazano Bridge ou la Statue de la Liberté.