Diethelm Keller reprend 50% de Globetrotter

De ce fait, André Lüthi devient président du conseil d’administration de Globetrotter Group et administrateur de STA Travel.

Diethelm Keller Group (DKG) reprendra le 1er juillet 2013 50% du capital-actions de Globetrotter Group. Aucune indication ne sera fournie quant au montant versé aux propriétaires de Globetrotter, Walter Kamm et André Lüthi. Dix entreprises forment actuellement Globetrotter Group qui a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de CHF 241 millions.

André Lüthi demeure CEO de Globetrotter Group et conserve avec Walter Kamm 50% du capital-actions. DK Travel Group fait son entrée au conseil d’administration de Globetrotter Group avec Angelo C. van Tol; André Lüthi en reprend la présidence et Walter Kamm demeure membre dudit conseil. Par ailleurs, André Lüthi devient membre du conseil d’administration de STA Travel Allemagne, Autriche et Suisse; il jouera un rôle de conseiller de STA au niveau stratégique.

Avec ses 300 représentations dans le monde, STA Travel est aussi une filiale de DKG, à l’image de la société Incoming Diethelm Travel sise à Bangkok et active dans 13 pays. DGK constitue une groupe suisse actif à l’international (27 pays) dans différents secteurs; le groupe entend développer le segment de voyages ces prochaines années avec des partenaires d’envergure.

Par le biais de ce nouveau partenariat, Globetrotter Group, STA Travel et Diethelm Travel entendent exploiter d’importantes synergies dans les achats, le secteur IT et le marketing.