Elvia présente «kidHelp»

Une centrale d’urgence se charge de réunir les enfants perdus et leurs parents.

Le nouveau service d’Elvia «kidHelp» permet aux enfants perdus de rejoindre leurs parents dans le monde entier et 24h sur 24. L’enfant dispose d’un brassard rouge sur lequel se trouve le numéro d’appel de la centrale d’urgence d’Elvia, ainsi qu’un code d’identification. La personne qui trouve l’enfant égaré peut s’annoncer auprès de la centrale et donner ce code. Une fois l’enfant identifié, la centrale se charge de contacter les parents grâce aux données enregistrées (jusqu’à trois numéros de téléphones d’urgence peuvent être transmis). De plus, jusqu’à 50 francs seront pris en charge pour les téléphones et les dépenses de taxi pour la réunion des parents et de leur bambin.

«Ce service innovant donne un sentiment accru de sécurité à de nombreux parents qui prennent part à des excursions, à des grands rassemblements ou en voyage et doivent garder un œil sur leurs enfants», déclare Andy Keller, Senior Vice President d’Elvia. Le principe a été déployé à Zurich lors de la tenue du Zürifäscht.

Elvia «kidHelp» sera disponible dès le début août et s’adresse aux familles avec des enfants jusqu’à 8 ans. Le brassard avec les numéros d’identification et de la centrale d’urgence coûtent 22 francs par année et par enfant et est disponible dans les agences de voyages et dans les gares qui vendent les assurances d’Elvia. Les propriétaires de brassard peuvent s’enregistrer sous www.kidhelp.ch. Les données peuvent être modifiées en fonction des besoins.