EM 2008: billets combinés Autriche/Suisse

Il sera vivement conseillé aux spectateurs d’utiliser les transports publics lors de l’Euro 2008. C’est pourquoi les transports publics seront intégrés dans le billet d’entrée aux matchs.

Le concept de transports de l’Euro 2008 en Suisse et en Autriche est connu. On y voit la patte de Benedikt Weibel, ancien patron des CFF et aujourd’hui délégué du Conseil fédéral pour l’Euro 2008.

Pour la première fois lors d’une compétition de cette envergure, l’utilisation des transports publics pendant 36 heures sera comprise dans les billets de match. Sensibles à l’environnement, les organisateurs veulent ainsi inciter le plus grand nombre de spectateurs à utiliser les multiples possibilités de transport offertes aussi bien en Suisse qu’en Autriche.

Dans le trafic de proximité, la part des transports publics devrait être de 80%; sur les longues distances, elle devrait représenter 60%. Le jour du match et 12 heures après, les spectateurs auront libre accès aux trains, aux bateaux et aux transports publics des villes suisses. Les visiteurs sans billet de match auront également droit à une offre spéciale en juin 2008: un titre de transport sous la forme d’un abonnement général Euro 2008 ou d’un abonnement demi-tarif. Les deux pays tireront à la même corde selon le concept "Deux pays, un tournoi".