Encore des économies pour Lufthansa

Le nouveau programme «Sprint» devrait se concentrer sur le long-courrier.

Lufthansa aurait déjà lancé son nouveau programme d’économies. Selon «FVW Online», «Sprint» est l’acronyme de «Steigerung der PRofitabilität INTerkontinental» (littéralement «hausse de la rentabilité de l’intercontinental»). Ce programme fait partie du programme global «Score».

Les routes de Pékin et Shanghai ne sont plus aussi lucratives que par le passé. Les compagnies du Moyen-Orient y sont à présent très actives. Aujourd’hui, la part des coûts du long-courrier doit être réduite de 10% d’ici 2015, 20% d’ici 2025. Lufthansa voit avant tout un potentiel d’économies dans la gestion du carburant, par exemple au travers de l’utilisation d’appareils plus efficaces. En outre, la compagnie souhaite employer davantage d’appareils sans First Class, une classe de service nécessitant un engagement de personnel intensif. Conséquence, la flotte bi-classes serait développée.

Par ailleurs, la compagnie veut renégocier les contrats avec les fournisseurs et prestataires de services, et éventuellement réduire sa flotte de réserve.