Etihad active le sans fil à bord

La compagnie a lancé le produit Etihad Wi-Fly.

Avec l’aide de la technologie de Panasonic Avionics Global Communications Suite, la compagnie a équipé son premier A330-200 avec le nouveau produit «Etihad Wi-Fly». L’appareil a décollé lundi pour Bruxelles. Le service offre un accès internet à large bande à Internet et des services de données pour les téléphones portables. L’A330-200 sera en service sur les destinations long-courrier d’Etihad Airways comme Bruxelles, Dublin, Manchester, Munich, Francfort et Milan.

Selon James Hogan, CEO, 10 appareils devraient être équipés d’ici la fin du premier trimestre de 2013. A la fin 2014, c’est l’entier de la flotte qui devrait être équipé. Les appareils à fuselage étroit seront équipé avec la connectivité pour les données et téléphones portables, tandis que les fuselages larges seront équipé en plus de l’accès internet à large bande.

Le produit «Wi-Fly» est disponible au prix de USD 13,95 pour une heure ou USD 24,95 pour 24 heures. En Diamond First, le service sera gratuit. Les coûts de téléphonie seront basés sur les prix d’itinérance internationale des opérateurs de chaque usager.

A noter qu’Etihad Airways dispose déjà de six appareils équipés dans le cadre d’un accord avec la société Onair. Il s’agit de trois Airbus A320 et de trois Airbus A330-300.