Flybaboo: Julian Cook passe la main

Julian Cook CEO de Flybaboo quitte la compagnie aérienne qu’il a créée il y a près de 5 ans et passe les commandes à Jacques Bankir.

Jacques Bankir devient le nouveau CEO de Flybaboo créée en 2003 par Julian Cook qui se retire de toute fonction opérationnelle. Ce dernier conserve cependant la présidence du conseil d’administration. Jacques Bankir a effectué l’essentiel de sa carrière à Air France avant de devenir directeur général adjoint d’AOM. Il a ensuite lancé Air Tahiti Nui avant de mener le redressement de CityJet dont il a accompagné la vente à Air France. Enfin, avant d’entrer en fonction chez Flybaboo, Jacques Bankir fut PDG de Régional. Il sera assisté de François Bouteiller, co-fondateur de Flybaboo et directeur des opérations.

Le chiffre d’affaires de la compagnie était de 30 millions de francs en 2007, en hausse de plus de 50% par rapport à 2006. Trois nouvelles lignes seront lancées prochainement au départ de Genève: St-Pétersbourg (4 fois par semaine) à partir du 27 mai, Kiev (3 fois par semaine) à partir du 26 mai et Malaga (4 fois par semaine) à partir du 26 mai.