Genève Tourisme se dote d’une nouvelle marque

Valeurs dynamiques et orientation vers le numérique au cœur du nouveau credo.

Genève Tourisme a révélé sa nouvelle identité mercredi dernier. Le nom «Genevalive» illustre «une marque de destination aux valeurs dynamiques et orientée vers les outils digitaux. Genève Tourisme répond à sa mission de promotion internationale de la destination», peut-on lire dans un communiqué.

L’objectif est d’assurer une cohérence de marque à travers son organisation interne, mais aussi de s’adresser efficacement à tous les publics et à tous les marchés. A l’image de nombreuses métropoles de renommée mondiale, ce changement d’identité s’inscrit dans le positionnement de Genève Tourisme qui souhaite mettre en avant la diversité et la qualité de l’offre de la destination, dans le but d’accroitre son potentiel touristique.

Le nom «Genevalive» est une contraction du nom anglophone «Geneva», illustrant le caractère international de la destination, et de l’attribut «Alive», qui illustre pour sa part une destination active, animée, symbolisée par les rencontres et les découvertes. Dans une optique similaire, le Bureau des congrès adopte la marque «Genevatwork», une déclinaison dédiée au domaine du tourisme d’affaires et de congrès.

«Genevalive incarne la réalité exprimée par la plupart des visiteurs qui restent stupéfaits de la richesse de l’offre touristique genevoise», indique Philippe Vignon, Directeur général de Genève Tourisme. «Les valeurs de la destination sont en outre représentées par les attributs et le message clair, rassembleur et prometteur. Par ailleurs, nous invitons tous les partenaires de la destination à devenir «supporter» de la marque et ainsi devenir des relais-prescripteurs promotionnels de la destination à l’échelle mondiale», ajoute-t-il.

Cette annonce se joint également au lancement d’un nouveau site internet au contenu valorisé par l’image, privilégiant une utilisation fonctionnelle, et qui s’adapte à tous les supports de lecture.