Globetrotter Group: résultat de 240 millions

Ce volume d’affaires est en recul de 4% par rapport à la valeur record de 2014.

Durant l’année écoulée marquée par une conjoncture difficile, Globetrotter Group a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 240 millions. Ce résultat correspond à un recul de 4% par rapport à l’année record qu’avait été 2014, communique l’entreprise.

Deux raisons seraient à l’origine de cette baisse: 2015 n’était pas une année olympique et Globetrotter, partenaire officiel de Swiss Olympic, n’a pas été en mesure de générer un volume supplémentaire comme ce fut le cas lors des JO d’hiver de Sotchi; par ailleurs, les prestataires de séjours linguistiques, Globostudy et Linguista, ont été contraints de revoir leurs prix à la baisse lors de la crise de l’euro. Malgré un contexte difficile, le groupe est dans les chiffres noirs et maintient sa place dans le «Top 5» des tour-opérateurs suisses, analyse le CEO, André Lüthi.

"Le positionnement clair dans leur niche respective des dix sociétés du groupe" constitue la grande force de son entreprise, ajoute André Lüthi. Concrètement, cela se traduit par un haut degré de compétence des spécialistes concernés. "Les 420 collaborateurs ont fait des voyages, qui sont leur hobby et leur passion, leur métier. Cette authenticité et cette crédibilité font que les clients nous accordent une grande confiance."