Inondations à Jakarta: PATA informe

L’état d’urgence est actif à Jakarta jusqu’au 27 janvier prochain.

Vendredi dernier, la Pacific Asia Travel Association (PATA) informe que les fortes pluies et tempête du mercredi 16 et jeudi 17 janvier ont provoqué des inondations massives à Jakarta. Les autorités locales parlaient alors de 100’000 personnes évacuées. Les eaux continuaient de monter alors que les pompes subissaient des coupures intempestives d’électricité. L’état d’urgence a été déclaré jusqu’au 27 janvier afin que les autorités compétentes puissent prendre les mesures nécessaires pour répondre de manière efficace et aussi rapide que possible.

PATA recommande aux voyageurs qui comptent se rendre à Jakarta de reporter leur voyage en raison de la situation chaotique qui y règne. La prudence est de mise pour les régions de l’ouest de Java (Bandung/Bogor), d’importantes pluies y étant encore prévues.

Les autres destinations touristiques principales (Bali, Medan, le lac Toba dans le nord de Sumatra, Yogyarta au centre, et Surabaya dans l’est de l’île) n’ont pas été touchées par les inondations. En outre, l’aéroport international de Jakarta fonctionne normalement.