Istanbul veut son port d’attache

Dans 5 ans, le Seaport d’Istanbul devrait pouvoir accueillir jusqu’à 5 navires simultanément.

A l’heure actuelle, la Turquie dispose des ports de transit d’Istanbul/Karaköy, de Kusadasi, d’Izmir et de Bodrum. Selon une information publiée par «fvw.de», l’année dernière, près de 1,6 million de passagers de croisières sont venus en Turquie. A présent, l’Istanbul Seaport devrait devenir dans les 5 prochaines années le premier port d’attache permettant aux navires de stationner à long terme.

La construction de la zone de 43,6 hectares représente des coûts de € 695 millions. Le port, d’une taille de près de 7 hectares, devrait pouvoir accueillir à l’avenir jusqu’à 5 navires simultanément. Le projet prévoit en outre une marina pour près de 350 yachts, six hôtels, un appart-hôtel, ainsi que plusieurs installations de loisir et des centres d’achats.

La Turquieconnaît actuellement un grand succès auprès des Suisses. Selon Pinar Bilgen, directrice de l’Office national du tourisme turc à Zurich, les entrées des helvètes de janvier à août sont supérieures de 10% à celles de la même période de 2011. Elle reste convaincue que cette croissance sera soutenue jusqu’à la fin de l’année.