L’anglais à nouveau en tête

L’étude annuelle de Salta révèle les dernières tendances.

La Swiss Association of Language Travel Agents (Salta) a présenté les résultats de son enquête annuelle. En 2012, le marché suisse des séjours linguistique a pu maintenir le niveau de son chiffre d’affaires. Les prestataires s’attendent même à une légère hausse pour le futur. A nouveau, les destinations anglophones se taillent la part du lion, l’anglais restant la langue la plus étudiée. Ainsi l’Angleterre détient 21,5% des parts en termes de destination, suivie des USA, de l’Australie, du Canada, de Malte, de la Nouvelle-Zélande et de l’Irlande.

Le français a fait passer l’espagnol de la deuxième à la troisième place. Un changement lié au choix de tenir compte de la Suisse romande en tant que destination linguistique. Les séjours linguistiques en Suisse romande sont constants, tandis que la France gagne quelques parts de marchés. Du côté de l’espagnol, la demande pour des séjours en Amérique du Sud a également gagné quelques parts, au détriment de l’Espagne.

D’une manière générale, la tendance montre que davantage de séjours linguistiques se font sur des durées plus courtes que par le passé.