Le DFAE déconseille les voyages en Egypte

Changements de réservation et annulations sans frais chez les TOs jusqu’au 15 février.

En raison des troubles politiques secouant Le Caire et plusieurs villes du pays, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille tout voyage en Egypte n’ayant aucun caractère urgent. Il recommande également aux ressortissants suisses se trouvant en Egpyte de quitter le pays.

Les trois grands TOs Hotelplan Suisse, Kuoni et TUI Suisse autorisent de leur côté les changements de réservation et les annulations sans frais de voyages comportant un départ jusqu’au 15 février compris. Hotelplan Suisse annonce également que tous les voyages vers l’Egypte sont suspendus jusqu’à cette date. Les trois insistent également sur le fait que les touristes se trouvant présentement en Egypte, la plupart dans les stations de la mer Rouge, ne courent aucun risque.

Selon les chiffres publiés hier, Hotelplan Suisse compte 568 hôtes en Egypte, Kuoni environ 600 et TUI Suisse 400. Une évacuation des clients n’est à ce jour pas prévue par les trois grands. Les stations de la mer Rouge, de même qu’Assouan et Louxor, ne sont pas touchées par les manifestations, rappellent les trois TOs. L’ambassade de Suisse au Caire a annoncé qu’elle enverra aujourd’hui un collaborateur à l’aéroport, au sortir du couvre-feu imposé de 16h00 à 08h00 le matin au Caire, à Suez et Alexandrie. Il sera chargé de l’assistance aux citoyens suisses qui en auraient besoin.