Le groupe Kuoni affiche une forte croissance

Pour le premier semestre 2007, le groupe Kuoni affiche une forte croissance. Pour la Suisse, l’EBIT affiche une perte de 16.9 millions.

Le groupe Kuoni affiche un chiffre d’affaires de 2’027 millions de francs pour le premier semestre de 2007, soit 15,6% de plus que pour la même période de 2006. Le résultat d’exploitation se monte à 5,7 millions de francs (contre 0,5 millions en 2006).

La stratégie de croissance amorcée dans le segment des spécialistes a été poursuivie avec les acquisitions de Dorado Latins Tours (Suisse), UTE Megapolus (Russie), CV Travel (Grande-Bretagne) et Les Ateliers du Voyage (France).

L’unité Suisse à réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d’affaires de 423 millions de francs, en hausse de 5,5% (401 millions en 2006). A côté de Kontiki-Saga, les produits haut de gamme de la marque Kuoni et une augmentation des ventes par le biais du réseau propre de distribution ont aussi contribué à cette amélioration. L’évolution d’Helvetic Tours et de Reisen Netto est en revanche restée inférieure aux attentes. L’EBIT a enregistré un recul de 16,9 millions (contre -13,1 millions en 2006), découlant d’une demande plus faible pour les voyages à forfait. En effet, cela a conduit à des surcapacités dans les activités aériennes propres, malgré une offre de sièges réduite par rapport à l’année précédente.