L’Egypte investit des millions dans la sécurité

Plus de 30 millions de dollars US destinés à sécuriser les sites touristiques.

Dans le cadre de l’évaluation régulière de la sécurité au niveau des centres touristiques, Hisham Zaazou, le ministre du Tourisme égyptien, a annoncé que le gouvernement allait introduire une série de mesures pour renforcer la sécurité des sites touristiques clés avec un investissement de 250 millions de livres égyptiennes (soit 32 millions de dollars US) pour financer ces mesures. Selon «Business Traveller», ces systèmes de vidéosurveillance vont être installés à Sharm el-Sheikh et Hurghada afin d’offrir une couverture complète des stations.

Ces systèmes seront intégrés aux systèmes de vidéosurveillance privés des hôtels par exemple et vont ainsi améliorer les capacités des contrôles et de surveillance. Ce programme va être déployé dans d’autres stations en temps voulu. Le pays va par ailleurs mettre en service des équipements de de scan et de détection de dernier-cri dans les lieux touristiques. Des employés de sécurité vont être recrutés dans les stations afin de surveiller les points clés autour des hôtels et des points d’accès par la mer et la terre. Enfin des chiens renifleurs vont être utilisés dans les stations.

«Le monde est confronté à des menaces accrues chaque jour. L’Egypte a une longue et fructueuse expérience pour s’assurer de la sécurité de ses citoyens et touristes qui visitent le pays. Ces mesures supplémentaires vont mettre la sécurité touristique sur un autre niveau. Cependant nous ne nous arrêterons pas là. Nous revoyons constamment nos capacités sur une base régulière et allons continuer de le faire. La sécurité des visiteurs en Egypte reste notre plus grande priorité. Je suis convaincu que ces nouvelles mesures vont renforcer la sécurité de nos stations touristiques sans être envahissantes pour les touristes afin que ceux-ci puissent pleinement profiter de leurs vacances»,  déclare Hisham Zaazou.