Les aéroports de Londres sont-ils hors de prix?

Des augmentations allant jusqu’à 50% sont annoncées jusqu’en 2013.

Giovanni Bisignani, directeur de l’International Air Transport Association (IATA), a qualifié la situation de défaillante. Selon lui, la Civil Aviation Authority (CAA) a été défaillante lorsqu’elle a autorisé les autorités aéroportuaires BAA d’augmenter les frais de passager de 50% au cours de la période 2008-2013. A Heathrow, une augmentation de 23,5% à partir du 1er avril 2008, puis 7,5% par an (plus un règlement d’inflation), est prévue pour les cinq prochaines années. A Gatwick, l’augmentation devrait atteindre 21%, puis 2% par année.

Selon Giovanni Bisignani, la position de monopole de la BAA à Londres est utilisée de manière cinglante. Au cours des dernières années, la BAA a obtenu des profits élevés avec un retour sur investissement de 15,3%. Reste à savoir si les compagnies et les passagers avaleront facilement ces nouvelles taxes à Londres.