Lufthansa crée Lufthansa Italia

La compagnie présente une nouvelle société italienne et demande un AOC italien.

Mardi dernier, Lufthansa a présenté Lufthansa Italia, une nouvelle marque prévue pour opérer en Italie au début 2009. Dans le même temps, un Air Operator Certificate (AOC) a été demandé. Dès février, six Airbus A319 opèreront des connexions du Nord de l’Italie vers différentes métropoles européennes.

«Milan et la région de la Lombardie font partie des régions économiques les plus fortes et les plus importantes d’Europe. Il est important de les relier à l’Europe au moyen d’un bon réseau. C’est ce que nous allons faire avec Lufthansa Italia et donnons ainsi une reconnaissance claire à la région», a indiqué Wolfgang Mayrhuber, président du comité de direction de Deutsche Lufthansa AG.

A compter du 2 février 2009, Barcelone et Paris (Charles de Gaulle) seront programmées. Quatre semaines plus tard, l’offre sera étendue à Bruxelles, Budapest, Bucarest et Madrid. A l’introduction de l’horaire d’été, Londres Heathrow et Lisbonne seront également ajoutées. Les vols de Lufthansa Italia peuvent déjà être réservés depuis le 13 octobre 2008 au travers des canaux habituels.