Lufthansa Group augmente l’International Surcharge

Swiss doit suivre le mouvement – l’Amérique du Nord plus chère.

Lufthansa Group harmonise l’International Surcharge, connue à l’époque sous le nom "taxe carburant", entre toutes les compagnies membres. Cette mesure contraint Swiss à suivre le mouvement et à adpater vers le haut le supplément oscillant entre CHF 16.- et CHF 162.-, selon la route et la catégorie de billets. Le nouveau barème entrera en vigueur le 1er avril prochain.

Les plus fortes hausses concernent les billets en Business et First Class de la zone "Levant", qui englobe chez Swiss le Proche et le Moyen-Orient. Par ailleurs, les zones Afrique et Amérique du Nord sont nouvellement séparées; différentes taxes plus élevées que sur l’Afrique s’appliquent désormais à l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud.

De plus, le processus change en matière de réservations de groupes: sous "YQ at time of booking", Swiss peut désormais confirmer au moment de la réservation le supplément complet.

Swiss assure que les prix nets seront revus à la baisse afin de garantir la stabilité du tarif final – sauf sur l’Amérique du Nord où il s’agit d’une véritable hausse tarifaire. Les suppléments en question n’avaient été tirés vers le haut qu’en août de l’année passée. L’aperçu des suppléments s’appliquant dès le 1er avril se trouve ici.