Marriott s’étend en Afrique et au Moyen-Orient

De nouvelles enseignes sont prévues en Algérie, au Ghana et au Maroc.

Marriott International a prévu de construire cinq nouveaux établissements en Afrique et au Moyen-Orient. Pour la première fois, la chaîne hôtelière sera représentée en Algérie, au Ghana et au Maroc. L’ouverture de nouveaux établissements des marques Marriott Hotesl & Resorts, ainsi que Marriott Executive Apartments est prévue dans les 36 mois à venir. Ces nouvelles adresses gérées en contrat de management à long terme permettront au groupe hôtelier d’élargir son offre de 1126 chambres. Les établissements prévus sont annoncés:

  • Les premiers hôtels en Algérie seront l’Algiers Marriott Hotel (227 chambres) ainsi que le Algiers Marriott Executive Apartments (180 appartements). Tous deux devraient ouvrir en 2012.
  • Le Sahl Hasheesh Marriott Beach Resort sera le sixième complexe de Marriott sur la mer Rouge, et le huitième établissement en Egypte. L’hôtel proposera 294 chambres et rouvrira après la transformation du The Old Palace Resort prévue jusqu’en 2011.
  • Le Accra Marriott Hotel, Ghana proposera 209 chambres et sera le premier établissement de la marque de Marriott en Afrique subsaharienne. L’ouverture est prévue à la fin 2010.
  • Le premier hôtel Marriott au Maroc sera le Marrakech Marriott Palm Golf Hotel (216 chambres). L’ouverture est prévue pour 2012.

A l’heure actuelle, 44 hôtels totalisant 10’800 chambres en construction ou prévus constituent l’ensemble des projets de Marriott. D’ici à la fin 2015, ils intégreront le portefeuille de Marriott International dans la région. Cela représente plus de 70 hôtels avec un total de 20’000 chambres dans 12 pays. L’ouverture d’une administration régionale à Dubaï ainsi que le développement positif en Afrique montrent l’importance que Marriott International accorde aux marchés dynamiques du Moyen-Orient en tant que destinations d’affaires et de tourisme.