MSC soutient les enfants des favelas

La campagne lancée avec l’Unicef atteint ses objectifs.

Environ un an après sa collaboration avec l’Unicef, organe de l’ONU consacré à l’amélioration des conditions des enfants dans le monde, MSC Croisières tire un bilan positif. Le projet «Tous à bord pour les enfants» a été couronné de succès: en l’espace d’une année, environ 500’000 euros ont été récoltés. Ces dons permettent de lutter contre la pauvreté et les inégalités en offrant l’opportunité d’une éducation plus juste et de meilleure qualité aux enfants des favelas du Brésil.   Le projet «Get on Board for Children» a été lancé dans le cadre d’un partenariat sur trois ans, entre l’Unicef et la compagnie maritime italienne.     

En 2009, 108 workshops thématiques et 90 forums ont été organisés notamment grâce au partenariat «MSC pour l’Unicef», qui soutient principalement les objectifs éducatifs de la plate-forme. À l’issue de ces initiatives, 80 jeunes des communautés âgés de 13 à 18 ans ainsi que des scolaires ont pu exposer les problèmes principaux et les besoins exprimés dans ces workshops aux maires de Rio de Janeiro et de São Paulo lors d’une rencontre officielle.   

L’action se poursuit: lors du check-out, les passagers de MSC ont la possibilité, sur leur facture, de faire don d’un euro supplémentaire à l’Unicef.