Myclimate a remis ses awards au TTW

La remise du Myclimate Award a connu sa première édition au TTW de Montreux

Avec le «myclimate Award», myclimate récompense pour la première fois les entreprises de la branche touristique suisse qui se sont engagées avec mérite dans la protection climatique. Dans le cadre du TTW 2009, la bonne fée suisse de la météo, Sandra Boner, a remis la distinction aux cinq lauréats.

«Avec l’Award, nous souhaitons d’une part remercier nos partenaires qui ont fait preuve d’un engagement particulier dans la protection climatique, et les présenter au public ainsi qu’à l’ensemble de la branche, nous souhaitons d’autre part encourager un renforcement de la compensation volontaire. Il ne suffit pas de tenir de beaux discours, nous avons besoin de partenaires qui proposent la compensation activement à leurs clients dans les agences de voyage ainsi que sur les plates-formes de réservation en ligne, explique le gérant d’affaires de myclimate, René Estermann, à l’occasion de la remise des prix. Si la branche touristique prend la protection du climat aus sérieux, elle doit massivement améliorer l’intégration de la compensation dans les produit de voyage. Aujourd’hui, les clients attendent de plus en plus que les voyages intègrent la protection du climat!»

L’entreprise Berg-Welt de Steffisburg a reçu le prix de la «Meilleure solution de vente intégrée». Il s’agit du premier tour-opérateur suisse à inclure la compensation dans les frais globaux pour participants aux voyages et guides. Team Reisen a également été récompensée, et cela comme première agence de voyage suisse à reverser 30 francs aux projets de protection climatique de myclimate pour chaque voyage acheté des marques Nature Team et Desert Team. Globetrotter Travel Service a également reçu un Award Myclimate en tant que partenaire de compensation au plus important chiffre d’affaires. Dans certaines filiales, jusqu’à 12 pour cent de tous les passagers aériens compensent leurs émissions. Kuoni a aussi été récompensée pour ses ambitieuses mesures publicitaires: grâce au recours à un outil d’apprentissage électronique, à un film en images et à des supports publicitaires tels qu’une étiquette à bagage avec l’inscription «Je vole en toute neutralité CO2», la vente des tickets myclimate a largement augmenté au cours des derniers mois. L’entreprise de logiciels Umbrella spécialisée dans la branche touristique a reçu le prix spécial. En outre, Kuoni compense ses propres vols.

En 2006, Umbrella a développé à ses propres frais une application logicielle permettant à toutes les entreprises touristiques suisses de vendre des tickets myclimate directement dans les agences de voyage.