“Non à la politique de Swiss & Lufthansa!”

Les Fédérations suisse, allemande et autrichienne d’agences de voyages disent “non” au contrat proposé par les deux compagnies.

Une délégation de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) emmenée par le président Hansjörg Leuzinger, le directeur Walter Kunz, le chef du groupe Trafic aérien Marcel Hausheer et Walter Ruggli (patron de Carlson Wagonlit) a rencontré à Francfort les représentants de la Fédération allemande DRV et autrichienne ÖRV, ainsi que la Verband Deutsches Reisemanagement (VDR) et la Verband Internet Reisevertrieb (VIR).

Le message aux agences de voyages des trois pays est limpide: ne signez pas le contrat pour les Preferred Fares proposé par Swiss et Lufthansa. Selon les trois pays concernés, la nouvelle structure tarifaire pour la distribution ne répond pas aux exigences impératives des agences et des TMC en matière d’efficacité de vente., de transparence de marché et d’égalité des chances sur un marché libre. Les Fédérations ajoutent que les deux airlines doivent négocier directement avec les GDS leurs conditions d’utilisation.

Mais les associations sont ouvertes au dialogue et proposent une rencontre avec les direction de Swiss et Lufthansa.