Nouveau record pour Best Western

Hausse de près de 14% du nombre de nuitées en 2010.

Les 39 hôtels partenaires de Best Western en Suisse ont réalisé un résultat en hausse de 13,8 pour cent l’année dernière, avec 93’621 nuitées en chambre. Ce résultat est le meilleur jamais atteint en trente ans d’histoire de la chaîne hôtelière dans notre pays. Le chiffre d’affaires a augmenté de 11,6 pour cent à près de 18,1 millions de francs. Le revenu moyen par chambre et par nuit a largement atteint 193 francs.

Parmi les facteurs de ce succès, le CEO de Best Western Swiss Hotels Peter S. Michel compte les contrôles de qualité conséquents, l’engagement en faveur de la durabilité économique, écologique et sociale, et la valeur de la marque, connue dans le monde entier. Avec plus de 4’000 maisons de classe moyenne ou de première classe, Best Western est représenté dans plus de huitante pays.

Les marchés traditionnels ont contribué à ce record : USA, Allemagne, Suisse, Grande-Bretagne et France. L’Asie s’est révélée être un marché d’avenir, tandis que l’Australie est parvenue pour la première fois à se hisser dans le top 15. Les réservations pour voyages d’affaires enregistrent également une tendance positive. Pour l’année en cours, Best Western Swiss Hotels s’attend à une croissance modérée uniquement, à cause de la force du franc suisse.