Nouvelle classification hôtelière à Dubai

Le système actuel est élargi et prend en compte de nouveaux critères.

Le Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM), institution gouvernementale touristique et promotionnelle de Dubaï, a annoncé le lancement d’un nouveau système de classification de l’hôtellerie, élargissant celui actuellement en vigueur. Il s’agit de passer d’un système allant de 1 à 5 étoiles en ajoutant une nouvelle catégorie Budget.

A cela s’ajoutent de nouveaux critères, tels que les logements de type Resorts, Guest House, Timeshare, Youth Hostel, Self-Catering et University Campus. Un critère Accolades a également été créé. Il identifie les établissements d’un niveau exceptionnel de luxe selon deux niveaux définis: Gold et Platinum.

Enfin, le critère «Designators» s’applique à des outils essentiels du nouveau schéma de classification qui promeut les spécialités offertes par la destination au travers de son Portfolio de logements. Ce nouveau système sera implémenté au cours de cette année dans un lapse de temps d’une année. Il est le fruit de l’étude de l’hôtellerie dans différentes destinations nationales et internationales.