Qatar Airways rejoindra Oneworld

L’entrée dans l’alliance est prévue d’ici 12 à 18 mois.

Les rumeurs de la semaine dernière ont été confirmées officiellement. Qatar Airways va rejoindre Oneworld. Le choix de la compagnie basée à Doha en tant que membre de l’alliance a été confirmé au siège administratif de cette dernière hier à New York. Qatar Airways est ainsi la première compagnie du Golfe à entrer dans une alliance aérienne.

Akbar Al Baker, CEO de Qatar Airways, s’était par le passé montré très critique vis-à-vis des alliances. Aujourd’hui, il adopte un autre ton: «Les alliances ont aujourd’hui un rôle de plus en plus grand. Ce développement devrait se poursuivre à l’avenir. C’est pour cette raison que Qatar Airways a pesé attentivement toues les alternatives stratégiques. L’entrée dans Oneworld est pour nous la meilleure voie vers l’avenir, car nous voulons renforcer notre offre et avant tout offrir davantage de possibilités à nos clients.»

L’entrée de Qatar Airways sera effective d’ici 12 à 18 mois. British Airways, avec l’aide de l’équipe centrale de Oneworld, assistera Qatar Airways et agira en tant que conseillère durant la période d’intégration. Qatar Airways relie actuellement 120 destinations dans 70 pays du globe. 15 destinations, comme l’Iran, le Rwanda et les Seychelles, font leur apparition pour la première fois sur la carte de Oneworld.