Reprise de Condor: dernier délai pour Air Berlin

L’Office fédéral des cartels a donné un dernier délai à la compagnie aérienne Air Berlin pour expliquer ses plans de reprise de Condor.

Air Berlin a jusqu’au 14 juillet pour donner des informations détaillées sur son projet de reprise de la compagnie aérienne Condor, propriété de Thomas Cook, ainsi que l’a déclaré mardi dernier Silke Kaul, porte-parole de l’Office fédéral des cartels à Bonn. Les avocats ont déjà été informés par la deuxième plus grand compagnie aérienne de l’Allemagne.

Si Air Berlin n’observe pas ce délai, l’Office fédéral des cartels enverra un avertissement à l’entreprise. Il s’agit du premier signe d’une interdiction prévue de la fusion. A de nombreuses reprises, le délai d’examen de la reprise de Condor par Air Berlin a été prolongé. L’Office fédéral des cartels conserve des doutes relatifs au droit de la concurrence.

L’autorité de surveillance de la concurrence s’était déjà prononcée d’un Œil critique à la publication des plans des deux entreprises la fin de l’année passée et avait souligné qu’elle avait approuvé auparavant la reprise de la compagnie aérienne LTU par Air Berlin, parce que Condor était encore un concurrent important sur le marché.