Rudolf Schumacher chez Edelweiss Air

L’actuel Managing Director, Head of Sales & Marketing de Swiss dans notre pays, est nommé CCO par intérim au 1er janvier 2013.

Au 1er janvier 2013, la direction commerciale d’Edelweiss Air sera confiée par intérim à Rudolf Schumacher. L’actuel chef des ventes et du marketing de Swiss International Air Lines pour la Suisse succèdera ainsi à Peter Spring qui a annoncé il y a plusieurs semaines qu’il quittera la compagnie en début d’année pour se lancer dans de nouveaux projets.

Agé de 61 ans, Rudolf Schumacher a longtemps supervisé le marché domestique de Swiss. Il prendra sa retraite anticipée à la fin de l’année tout en assumant pour quelques mois la direction de la division commerciale d’Edelweiss Air en qualité de Chief Commercial Officer (CCO), jusqu’à ce qu’un nouveau directeur soit désigné, indique Edelweiss Air dans un communiqué. "Nous nous félicitons d’avoir trouvé en la personne de Rudolf Schumacher un spécialiste de l’aviation expérimenté au profil très pointu. Il nous prêtera prochainement main forte dans un environnement de marché difficile et contribuera très certainement au succès futur de notre entreprise", déclare aujourd’hui Karl Kistler, CEO d’Edelweiss Air.

Rudolf Schumacher a passé 42 années chez Swissair puis Swiss, en particulier dans la distribution. Il a exercé plus d’une vingtaine d’années à l’étranger, notamment en qualité de VP Eastern Europe et VP Sales & Marketing Europe. Il a aussi appuyé pendant des années le développement d’une offre qualitative au départ de Genève.