Shenzhen Airlines a rejoint Star Alliance

L’alliance aérienne s’étend davantage en Chine.

Dès aujourd’hui, Shenzhen Airlines est la plus jeune compagnie membre de Star Allaince. «Elle est la cinquième plus grande compagnie aérienne de Chine et renforce la présence de Star Alliance en Chine et dans toute l’Asie», a déclaré Mark Schwab, CEO Star Alliance. L’arrivée de cette compagnie permet d’étendre l’offre de Star Alliance avec près de 400 connexions quotidiennes sur 70 destinations différentes, dont cinq nouvelles en Chine (Juzhou –province de Zhejiang, Linyi, Qinhuangdao, Shijiazhuang et Zhoushan.

Cette admission s’inscrit dans le cadre de la statégie de Star Alliance pour une meilleure croissance de marchés. Depuis cinq ans déjà, Air China, plus grande compagnie chinoise, fait partie de l’alliance. Désormais, le quatrième aéroport en taille de Chine, Shenzhen Airport, devient un nouveau hub de Star Alliance.

Shenzhen Airlines existe depuis 1992 et dispose d’une flotte de plus de 100 appareils passagers et cargo, qui desservent plus de 135 routes nationales et internationales. Dans ses plans de développement, Shenzhen Airlines prévoit l’élargissement de sa flotte à 170 appareils d’ici la fin 2015.