South African Airways durement touchée par la crise

South African Airways accuse une perte de 1,09 milliards de rands (142 millions de dollars), contre 883 millions l’année précédente.

Les pertes continuent donc à s’accumuler pour South African Airways (SAA), ainsi que le reporte Bloomberg News. La compagnie accuse en effet un plus large manque à gagner, alors qu’elle a dû bloquer au sol de nombreux appareils suite de la hausse du carburant et réduire son personnel afin de diminuer ses coûts. La perte atteint 1,09 milliards de rands (soit 142 millions de dollars), contre 883 millions l’année précédente.

Les coûts de 1,35 milliards de rands pour la réorganisation incluent le paiement de location pour six B747-400 et la suppression de 1’196 emplois. Alors que SAA se débat avec les prix record du carburant, elle a pu réduire les coûts annuels de plus d’un milliard de rands et le Chief Executive Officer Khaya Ngqula prévoit un bénéfice cette année.

SAA prévoit la création d’une unité indépendante pour le fret d’ici la fin de l’année, ainsi que de trouver un partenaire pour la maintenance des ses avions.