Swiss nomme le successeur de Rudolf Schumacher

Markus Binkert entrera en fonction le 1er janvier 2013.

Swiss International Air Lines annonce un certain nombre de changements dans sa direction: Markus Binkert, actuel directeur du marketing, succèdera à Rudolf Schumacher qui dirige le marché suisse depuis de nombreuses années et s’apprête à partir en retraite à la fin de l’année.

Ce changement de direction s’accompagne d’une réorganisation. Le département «Sales & Marketing Suisse» accueille les unités «Allemagne» et «Autriche / Europe centrale et orientale» pour se fondre en un futur département «Sales & Marketing Suisse, Allemagne et Autriche». Holger Hätty, membre de la direction et directeur commercial (CCO), explique ce rapprochement: «À l’avenir, les marchés domestiques du groupe Lufthansa seront ainsi regroupés sous une même direction, ce qui renforcera notre position sur ces marchés importants».

Parallèlement, les départements «Sales & Marketing Europe» (sans l’Allemagne ni l’Autriche / Europe centrale et orientale) et «Sales & Marketing Intercontinental» fusionnent en un nouveau département «Sales & Marketing International», dirigé par Arved von zur Mühlen, actuel directeur du département «Sales & Marketing Intercontinental».
Bernd Bauer, directeur du département «Sales & Marketing Europe», succède à Oliver Barthelmeh en qualité de directeur du département «Revenue Management, Pricing & Distribution». Oliver Barthelmeh quitte la compagnie le 30.11.2012 de son propre chef afin de poursuivre sa carrière au sein du groupe Lufthansa. Il a été désigné directeur et président du conseil d’administration de LSG Sky Chefs à Munich.

Les futures dispositions concernant le département marketing, dirigé par Markus Binkert jusqu’au 31.12.2012, seront communiquées ultérieurement.