TTW Montreux 2007: une rencontre au sommet

Le nombre de visiteurs de cette édition se situe au dessus de celui de l’année précédente.

Les 25 et 26 octobre 2007 ont été un rendez-vous pour la branche des voyages en Suisse au cours du 32e TRAVEL TRADE WORKSHOP (TTW) à Montreux. Près 450 exposants ont présentés leurs nouveautés et tendances actuelles sur le marché national et international dans sept halles. Le nombre de visiteurs se situe au même niveau que l’année précédente, avec une forte fréquentation pour les nombreux programmes de formation et formation continue. Le Trainee Workshop (programme spécial pour les apprentis) a enregistré avec 334 agents une croissance de 10 pourcents par rapport à 2006.

«Le TTW Montreux 2007 a conforté sa position de plate-forme leader de formation et de formation continue, tant au niveau qualitatif que quantitatif», indique Ralph Nikolaiski, directeur de la foire officielle touristique helvétique.

Le Business Travel Workshop (BTW) avec August Gossewisch, Senior Executive VP Central and Eastern Europe Carlson Wagonlit Travel, ainsi que la présentation du TTW Guest Speaker Jean-Marc Thévenaz, Directeur d’Easyjet pour l’Europe continentale, portant sur le futur de la compagnie Low Cost, ont attiré bon nombre d’auditeurs. Le baptême de l’airbus de Swiss en présence du CEO Christoph Franz et du parrain Claude Nobs, directeur du Montreux Jazz Festivals a également été un moment fort de la manifestation. 

Enfin le 14e BusContact a également été une source d’attraction: plus de 1000 rendez-vous ont été pris par les prestataires en visite avec les 32 autocaristes présents. 92% des slots disponibles ont été réservés via le système de réservations online, lancé l’année dernière.