UIA et Aerosvit partenaires

Davantage de codeshares sur les destinationns communes pour faire de Kiev un hub.

Les deux compagnies ukrainiennes concurrentes, Ukraine International Airlines (UIA) et Aerosvit Airlines annoncent un renforcement de leur partenariat en termes de codeshares et le prolongent jusqu’à l’automne 2013. Durant l’hiver 2012/13, les passagers d’UIA pourront bénéficier des vols d’Aerosvit entre Kiev et Astana (Kazakhstan), Rostow (Russie), Tbilissi (Géorgie), Donetsk, Dniepropetrovsk, Odessa, Simferopol, Lviv et IVano Frankovsk (toutes Ukraine). En contrepartie, les passagers d’Aerosvit peuvent bénéficier des vols d’UIA à destination de l’Europe occidentale –dont la Suisse-, ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis.

UIA apposera également son code sur les vols de Kiev à destination de la Russie, de la CEI et de l’Asie du Sud-est. L’objectif des deux compagnies est de faire de Kiev un nouveau hub pour le trafic Est-Ouest. UIA et Aerosvit disposent ensemble de plus de 70% des parts de marché à l’aéroport international de Kiev.

A l’heure actuelle, UIA dispose de 11 accords de codeshare, de 130 accords Interline, et de 64 accords bilatéraux. Elle peut ainsi proposer à ses passagers 3’000 destinations de par le monde.