Travel Personality Award Romandie 2019

Les 6 candidats au «Travel Personality Award» de Suisse romande

JEAN-ALBERT BUCHARD, Buchard Voyages
Créée en 1953 à Leytron, Buchard Voyages est demeurée une entreprise familiale que dirige aujourd’hui Jean-Albert Buchard. D’abord actif au plan régional, Buchard diffusera sa première brochure voyages en 1989. Le rachat de Le Coultre en 2008 favorise son essor dans le canton de Vaud et en Suisse romande. Buchard dispose aujourd’hui d’agences à Ecuvillens et Gimel et aujourd’hui numéro 1 en Suisse romande (une trentaine de cars 4 et 5 étoiles, de plus petits véhicules pour les excursions et plus de 100 000 clients par année).

LOUIS BURGESS, Office du tourisme de Malte
Alors que les Offices de tourisme ont dans la très grande majorité une approche B2C, Louis Burgess est le dernier des Mohicans: il défend avec une énergie sans faille le soutien aux agences de voyages et aux tour-opérateurs spécialisés sur Malte, participe activement aux multiples événements de la branche des voyages et met sur pied depuis plus de 10 ans l’opération annuelle «Explore Malte» à laquelle ont participé des dizaines d’agents romands et alémaniques. Depuis 10 ans, Malte affiche en Suisse une croissance de 112%.

ANDRÉANNE KOHLER, IST Lausanne
Après 13 ans de fidélité à Tourisme Pour Tous où elle a occupé plusieurs postes en tant que Senior Product Manager, Andréanne Kohler a été nommée à la direction générale de l’IST Lausanne au mois de février dernier. Dans cette nouvelle fonction elle est responsable l’école, de l’enseignement, du marketing, de la vente, du budget et du développement de l’établissement. À ce titre, elle est directement rattachée à la direction générale sise à Zurich. Précédemment, elle était aussi très impliquée dans la formation des apprentis et des stagiaires.

PATRICK A. MOREILLON, American Express GBT
Le segment des voyages d’affaires est un domaine de première importance en Suisse romande, siège de multiples organisations internationales, multinationales et autres entreprises générant des volumes de voyages élevés. Suite au rachat de HRG, American Express Global Business Travel est le numéro 1 des voyages d’affaires en Suisse. En sa qualité de General Manager Switzerland, Patrick A. Moreillon a mené à bien l’intégration des deux entités, dernière étape importante dans la stratégie de croissance suivie depuis 2014.

SANDRA POGET, L’Atelier du Voyage
Portée sur les fonts baptismaux par deux passionnés de voyages, L’Atelier du Voyage vient de célébrer son 40e anniversaire. Sandra Poget, codirectrice de l’entreprise sise à Lausanne, est aussi présidente du GAVV (Groupement des agences de voyages vaudoises) depuis le printemps de l’année passée. Convaincue par une approche qualitative de la formation professionnelle, Sandra Poget entend moderniser le GAVV, lui donner un souffle nouveau et soigner le recrutement de nouveaux membres.

ANDRÉ SCHNEIDER, Genève Aéroport
André Schneider a fait ses premières armes en tant que docteur en informatique auprès d’IBM. Il a ensuite élargi son expérience en rejoignant le World Economic Forum (WEF) – douze ans, dont huit en tant que directeur général et COO – puis l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) comme vice-président Ressources & Infrastructures. Depuis septembre 2016, il exerce la fonction de CEO de Genève Aéroport et a redéfini les priorités d’un aéroport en très forte expansion. Genève Aéroport sera centenaire en 2020

Découvrez le jury, le processus de sélection et l’événement ici.

Drucken