140 destinations avec 22 navires pour MSC cet été

Les itinéraires prévus sont étendus à la Méditerranée, l’Europe du Nord, les Caraïbes et le Japon.
MSC Euribia ©MSC Cruises

L’été 2023 promet d’être chaud pour MSC Croisières. Les itinéraires de la saison estivale comprennent 140 destinations, dont des sites incontournables et des options hors des sentiers battus.

En Europe du Nord

Le programme de cet été comprend notamment Copenhague, capitale 2023 de l’architecture de l’Unesco, à explorer lors d’une croisière à bord du MSC Euribia, le futur fleuron de la compagnie qui sera lancé en juin. En plus de Copenhague, l’itinéraire de 7 nuits en Europe du Nord de MSC Euribia comprend des escales à Kiel (Allemagne), ainsi qu’à Hellesylt, Alesund et Flaam en Norvège.

Exclusivement proposée cet été, Svalbard est l’une des escales de MSC Preziosa qui fera le bonheur des aventuriers rêvant d’explorer le cercle arctique. Les îles de Svalbard représentent la province la plus reculée d’Europe du Nord, située à seulement 800 km du Pôle Nord. Les excursions durables MSC Protectours offriront une expérience unique à la découverte des fjords en catamaran hybride électrique, permettant de profiter d’une vue imprenable sur les paysages spectaculaires de Svalbard tout en apercevant quelques phoques.

De nombreuses autres excursions-aventure seront proposées pour explorer cette destination unique, comme la découverte de l’Arctique en hors-bord hybride électrique pour aller à la rencontre d’une colonie de morses ou encore une virée en vélo électrique au pays des ours polaires où vivent plus de 3000 de ces animaux.

L’escale à Svaldbard (port de Longyearbyen) est comprise dans 4 croisières cet été à bord de MSC Preziosa, sur des itinéraires de 14 ou 15 nuits au départ de Hambourg.

En Méditerranée orientale et occidentale

En Grèce, l’île de Zante constituera une nouvelle destination pour MSC Croisières. Parmi les sites les plus incontournables: des falaises de calcaire, des monastères historiques et l’emblématique «Plage du naufrage». L’escale à Zante est comprise dans tous les itinéraires hebdomadaires de 7 nuits du MSC Lirica dès le mois de mai.

Istanbul et Kusadasi figurent aussi au programme estival de MSC Croisières. Des formules Vols & Croisière seront proposées en partenariat avec Turkish Airlines et,  selon leur aéroport de départ, les clients arriveront à Istanbul une, deux ou trois nuits avant le départ de la croisière et pourront ainsi profiter pleinement de cette ville fascinante. Les vols sont disponibles au départ des plus grands aéroports européens. Ces deux escales sont comprises dans les itinéraires de 8, 9 et 10 nuits du MSC Splendida en Méditerranée orientale.

 

MSC World Europa ©MSC

Durant l’été 2023, le MSC World Europa, le nouveau fleuron de la compagnie lancé en novembre 2022, effectuera des croisières en Méditerranée occidentale, sur des itinéraires de 7 nuits au départ de Marseille avec des escales à Gênes, Naples, Messine, La Valette et Barcelone.

 

En Extrême-Orient

En Extrême-Orient, MSC Croisières propose 6 voyages au départ de Yokohama. Ces itinéraires ont été spécialement conçus pour découvrir des cultures ancestrales ainsi que l’art, l’histoire et les traditions du Japon, mais aussi le visage actuel du pays, moderne et animé. Selon l’itinéraire, l’une des escales incontournables des croisières de 8 et 9 nuits est l’île de Kyushu, récemment inscrite à la liste des 23 destinations à visiter en 2023 selon Architectural Digest.

MSC Croisières offre deux escales sur cette île, à Kagoshima, une ville balnéaire réputée pour le Sakurajima, un volcan encore en activité surplombant la baie de Kinko et à Fukoaka, ville considérée comme l’un des trésors cachés du Japon. D’autres destinations à visiter lors de ces voyages au pays du soleil levant sont Naha, depuis Okinawa. Dès le mois de juin, le MSC Bellissima proposera ces croisières au départ de Yokohama, idéalement située au sud de Tokyo.

Entre USA et Caraïbes

Ocean Cay MSC Marine Reserve: depuis l’accueil de ses premiers passagers fin 2019, Ocean Cay MSC Marine Reserve est devenue une escale incontournable pour tous les itinéraires MSC aux Caraïbes.

Cette île privée a été conçue autour d’un engagement fort pour la conservation marine, y compris des habitats et des espèces de la région. Les croisiéristes peuvent y découvrir l’esprit caractéristique des Bahamas et profiter de plus de 3 km de plages de sable blanc au bord d’un lagon turquoise.

 

Les croisières de 7 ou 14 nuits incluant Ocean Cay MSC Marine Reserve sont proposées par le MSC Seascape au départ de Miami, le MSC Meraviglia au départ de New York et le MSC Seaside au départ de Port Canaveral/Orlando. (TI)