2016 définitivement positive pour la Grèce

La destination a enregistré une progression de 9% du nombre d’arrivées.
Photo: màd

Selon les données préliminaires publiées par l’association grecque SETE, 2016 a bel et bien été une année prolifique pour le tourisme en Grèce. En effet, la progression par rapport à 2015 atteint les 9%, pour un total de 16,87 millions d’arrivées.

UN CHIFFRE TOUTEFOIS encore imprécis puisque seul l’aéroport international d’Athènes n’a pas pris en compte les arrivées par avion des résidents grecs. Les autres plates-formes ont toutes considéré les arrivées aériennes sans distinction du pays d’origine. Dès lors, impossible de savoir exactement la part du trafic international et celle du trafic VFR.

Du côté des opérations aériennes, on observe également une bonne progression. Concrètement, le nombre de vols à destination de la Grèce sur l’ensemble des aéroports du pays s’est établi à 461 161, représentant ainsi une progression de 3,8% par rapport à 2015. Sur ce total, 271 451 sont des vols internationaux.

Autre chiffre publié, celui des arrivées par la route. Là aussi, une progression est observée, bien que d’un modeste 0,6%, pour un total de 12,04 millions.