2018, année de la reprise

Pour l’Office national du tourisme égyptien, 2018 doit être l’année de la reprise.
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Les années compliquées traversées par le pays ont en effet eu des conséquences directes sur une industrie touristique ô combien importante pour le pays. En 2015, la Suisse générait encore plus de 90 000 arrivées touristiques en Égypte, chiffre tombé à 46 000 il y a deux ans. Mais l’embellie est au rendez-vous: lors du salon des vacances Fespo du début de l’année, Mohamed Farag, responsable des relations internationales auprès de l’Egyptian Tourism Authority (ETA), n’indiquait-il pas que plus de 75 000 s’étaient rendus dans son pays l’année dernière, soit près de 30 000 de plus qu’au cours de l’exercice précédent? À titre indicatif, le marché français, très présent en Égypte durant les années de vaches grasses, a généré l’année passée quelque 140 000 touristes, soit une croissance de près de 150%. Et au cours du premier trimestre de cette année, la hausse sur l’Hexagone a été de 250%.