64 destinations moyen-courriers pour Edelweiss

La compagnie de vacances élargit encore son offre court et moyen-courrier pour l’été 2024.
©Edelweiss

Edelweiss optimise son réseau court et moyen-courrier et augmente en partie le nombre de vols de manière significative. Edelweiss établit par ailleurs un horaire plus attractif les week-ends et pendant les vacances de printemps.

Les îles Canaries, par exemple, bénéficieront notamment de davantage de vols au printemps et en automne. La Grande Canarie sera désormais desservie jusqu’à onze fois par semaine, Tenerife bénéficiera de jusqu’à dix vols hebdomadaires et Fuerteventura jusqu’à cinq vols. L’offre vers Lanzarote restera stable avec trois vols hebdomadaires et La Palma sera nouvelle desservie sans escale au printemps.

L’offre vers les destinations populaires d’Espagne continentale sera également renforcée. Séville sera desservie par un maximum de six vols, Bilbao par cinq vols hebdomadaires et Saint-Jacques de Compostelle par trois vols hebdomadaires. Les vols vers Minorque seront augmentés à quatre ou cinq par semaine, Palma de Majorque et Ibiza bénéficiant chacune de neuf liaisons par semaine.

Offre renforcée vers le Nord

Ceux qui préfèrent les contrées nordiques auront le choix entre dix vols hebdomadaires vers Édimbourg alors que la fréquence vers Newquay (Cornouailles) sera portée à deux vols hebdomadaires. Quant au nombre de vols hebdomadaires vers Keflavík, il passera à cinq. De plus, Akureyri sera désormais desservi en continu de juin à août.

La Norvège fait partie des destinations les plus demandées: Edelweiss proposera à partir de juin une nouvelle liaison hebdomadaire vers Evenes, dans les îles Lofoten. Pour Bergen, les deux vols hebdomadaires resteront d’actualité et le nombre de vols pour Tromsø passera de deux à trois par semaine.

Demande toujours très élevée en Grèce

La Grèce connaîtra la plus forte augmentation de l’horaire d’été 2024. Héraklion en Crète sera désormais desservie jusqu’à 17 fois par semaine. Cela représente cinq fréquences de plus qu’auparavant. En outre, trois liaisons hebdomadaires au lieu de deux seront assurées vers La Canée. Corfou passe de quatre à cinq vols, Zakynthos de trois à quatre. Des vols quotidiens vers Kos et Rhodes sont également prévus.

Enfin, Kalamata passera à trois liaisons au printemps et les jours de rotation vers Skiathos et Preveza/Lefkada seront améliorés.

L’Afrique du Nord en forte expansion

L’offre vers le Maroc sera nettement renforcée: Agadir sera desservi jusqu’à deux fois par semaine et sans escale, Marrakech jusqu’à cinq fois par semaine. Au printemps, Djerba bénéficiera de trois vols par semaine.

Les destinations égyptiennes seront aussi enrichies: Sharm el Sheikh et Marsa Alam seront désormais desservies quatre fois par semaine, Hurghada 16 fois et Louxor une fois par semaine au printemps.

D’autres destinations avec une offre élargie

Avec jusqu’à neuf vols hebdomadaires vers Antalya, trois sur Bodrum et un à destination de Dalaman, Edelweiss propose également un programme de vol complet vers les destinations turques. Chypre sera desservie jusqu’à deux fois par jour (Larnaca).

Vers l’Italie, cinq nouvelles liaisons sont programmées sur Bari, huit sur Catane, six sur Lamezia Terme et Olbia et cinq vers Cagliari.

Au Portugal, Faro est désormais desservie cinq fois par semaine durant toute la saison, Funchal jusqu’à cinq fois par semaine et Ponta Delgada, aux Açores, deux fois par semaine. Pour Biarritz, la saison sera prolongée de juin à septembre, et les jours de vol sont en même temps améliorés le mercredi et le samedi. La saison vers Figari en Corse sera également prolongée de mai à septembre.

Pristina au Kosovo sera desservie onze fois par semaine et Tivat (Monténégro) deux fois. Ohrid en Macédoine du Nord sera désormais desservie trois fois par semaine et Skopje jusqu’à quatre fois.

Edelweiss desservira au total 64 destinations court et moyen-courriers dans 21 pays. Tous les vols sont disponibles dès maintenant sur flyedelweiss.com et via tous les canaux habituels de distribution. (TI)