84 restaurants de Croatie avec le label Michelin

La nouvelle sélection du guide Michelin Croatie 2022 vient d’être publiée.
Split. ©Pixabay/Michelle Raponi

La Croatie qui séduit les voyageurs du monde entier avec son littoral idyllique, la richesse de sa terre et sa mer cristalline continue d’attirer l’attention du Guide Michelin avec sa gastronomie toute en fraicheur et saveurs. Tous les restaurants ayant obtenu une étoile en 2021 ont pu maintenir leur niveau élevé et leur distinction pour 2022.

Les restaurants Pelegrini (Šibenik), 360º (Dubrovnik), Monte (Rovinj), Noel (Zagreb), Draga di Lovrana (Lovran), Boškinac (Novalja), LD Terrace (Korčula), Nebo (Rijeka), Alfred Keller (Mali Lošinj) et Agli Amici (Rovinj) ont conservé leur statut de restaurant une étoile grâce à la grande qualité de leur offre culinaire.

Outre ces 10 restaurants une étoile, la Croatie compte également deux restaurants labellisés Michelin Green Star: le Zinfandel’s (Zagreb) et la Konoba Mate (Korčula). Ce dernier propose des plats typiques de l’île, préparés de manière durable avec des produits provenant directement de la région, c’est-à-dire dans un rayon de 0 km. La liste Bib-Gourmand, qui contient des recommandations pour des expériences gastronomiques remarquables à des prix abordables, annonce aussi l’arrivée du restaurant Šug (Split). Ainsi, 12 restaurants en Croatie portent désormais ce label de qualité, tandis que 62 autres restaurants sont mentionnés comme recommandations dans le célèbre guide gastronomique. (TI)