Abu Dhabi Developmental Holding investit dans FTI Group

Le partenariat vise à intensifier les flux touristiques europäens vers l’Emirat.
© Ferrari World Abu Dhabi

Abu Dhabi Developmental Holding Company (ADDH) et FTI Group ont annoncé leur intention de conclure un partenariat. Grâce à cette coopération, Abu Dhabi renforce sa position en tant que destination touristique mondiale et permettra de développer la fréquentation de l’Émirat.

Investissement de 100 millions d’euros

Selon les termes de cet accord, la collaboration se concentrera sur le développement du nombre de visiteurs à Abu Dhabi en provenance des principaux marchés européens, notamment le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne. ADDH va injecter 100 millions d’euros dans FTI Group, ce qui permettra également d’étendre la portée commerciale mondiale de l’entreprise et de renforcer sa stratégie d’intégration verticale dans les principaux segments du tourisme, notamment l’organisation de voyages, la gestion des destinations, ses propres hôtels et la distribution. FTI GROUP est actuellement le troisième voyagiste en Europe, exploitant ses propres actifs et des actifs loués, dont plus de 70 hôtels sous la bannière MP Hotels. En 2010, la société a établi sa société de gestion de destinations, Meeting Point Tourism LLC, aux Emirats Arabes Unis, aujourd’hui fleuron de Meeting Point International.

«Le partenariat stratégique avec FTI Groupe reflète notre volonté de renforcer le secteur touristique de l’émirat en accord avec le gouvernement d’Abu Dhabi. Cette coopération offrira non seulement de nombreuses opportunités pour promouvoir le tourisme sur une base durable, et elle s’inscrit également dans notre mission de développement des secteurs non pétroliers à Abu Dhabi», déclare Mohamed Al Suwaidi, CEO d’ADDH.

«En tant que tour-opérateur mondial avec notre propre présence opérationnelle de longue date aux Emirats Arabes Unis, nous sommes fiers de renforcer le tourisme à Abu Dhabi avec ADDH, l’une des plus grandes holdings de l’Emirat. Nous voulons continuer à proposer à nos clients le meilleur de l’offre touristique d’Abu Dhabi », ajoute Dietmar Gunz, CEO de FTIU Group.

3,8 millions de visiteurs

Selon la Emirates New Agency (WAM), près de 3,8 millions de clients hôteliers internationaux ont été recensés à Abu Dhabi en 2019, soit une augmentation de 2,9 % par rapport à 2018, tendance positive confirmée par les données récentes du ministère de la Culture et du Tourisme (DCT), qui indiquent que le taux d’occupation hôtelière à Abu Dhabi a augmenté de 4% à 69% cette année et que la durée moyenne des séjours a augmenté de 5,6 %, passant à 2,5 nuits. (TI)