Accor fidélise les agents de voyages

Le groupe hôtelier lance Accor Travel Advisor Program Hera – un nouveau programme mondial de fidélité et de récompenses exclusivement destiné aux conseillers de voyage.
©Accor

Le nouveau programme vise à récompenser généreusement les agents de voyages pour leurs réservations et à leur permettre d’améliorer leur productivité, leurs performances et la satisfaction de leurs clients, explique le groupe hôtelier.

Le nouveau programme donne accès à plus de 270 hôtels Accor et Ennismore ainsi qu’à des complexes hôteliers de onze marques de luxe et lifestyle, dont Orient Express, Raffles, Fairmont, Sofitel, SLS et Delano.

«Nous sommes très heureux de lancer Hera, un programme compétitif et différencié qui offre les opportunités, la personnalisation et les récompenses dont la communauté des conseillers en voyages a besoin et souhaite», déclare Pascal Visintainer, Senior Vice President Global Sales, Luxury & Lifestyle, Accor.

«Notre objectif est de fidéliser les principaux professionnels du voyage en leur fournissant toutes les ressources dont ils ont besoin pour créer des expériences de voyage de luxe sur mesure pour leurs clients de manière transparente, et en leur permettant d’obtenir de précieux points de récompense qu’ils peuvent utiliser librement pendant leur temps libre. Avec des outils de planification de voyage faciles à utiliser, un système de réservation efficace et une multitude de récompenses, nous sommes convaincus que Hera, et donc les hôtels participants de la division Accor Luxury & Lifestyle, deviendront le premier choix des conseillers en voyages dans le monde entier”, ajoute-t-il.

Hera remplace ‘Famous Agents’

Hera vise à élargir les possibilités d’Accor en matière de soutien aux agences de voyages et remplace l’ancien programme ‘Famous Agents’ du groupe, toutes les données existantes des conseillers en voyages, l’historique et les points de récompense étant transférés de manière transparente sur la nouvelle plate-forme, explique Accor.

Grâce à leur numéro d’adhérent Hera personnalisé, les conseillers en voyages accumulent des points de récompense à chaque nuitée réservée.

Les points de récompense peuvent être collectés via une multitude de canaux de réservation – tous les canaux de réservation Accor, GDS ainsi que les hôtels directement – et les activités et l’historique de chaque conseiller peuvent être suivis dans la section « Mes points/mes réservations » du site web Hera. Les conseillers en voyages peuvent utiliser leurs points tout au long de l’année: pour leurs propres réservations de voyages ou pour des achats dans une boutique en ligne spécifique.

Parmi les caractéristiques de Hera figurent:
  • Accès à plus de 270 hôtels et centres de villégiature de luxe et de style de vie de onze marques, dont Orient Express, Raffles, Fairmont, Sofitel, Sofitel Legend, Emblems Collection, Banyan Tree, Faena et SLS, SO/ et Delano, appartenant à Ennismore.
  • Historique complet des réservations effectuées par un conseiller Hera pour ses clients dans les hôtels et complexes hôteliers participants des marques Accor et Ennismore.
  • Pages d’hôtel étendues et informations supplémentaires (par ex. plan des suites)
  • Des confirmations de réservation sur mesure pour un envoi facile aux clients.
  • Une adresse E-mail dédiée ainsi qu’une équipe de helpdesk pour aider les agents de voyages.
  • Coordonnées directes du personnel de l’hôtel sur place, y compris les champions Hera.

(TI)