Accor scrute vos assiettes

Une étude liée au secteur Food & Beverage et menée en collaboration avec l’institut GFK s’est penchée sur les préférences culinaires des voyageurs.

Consciente de l’importance de l’expérience culinaire dans un séjour, Accorhotels a mené une étude en collaboration avec l’institut de recherche GFK. Ainsi, ce sont 6’000 personnes de dix pays qui ont été interrogées sur leurs préférences culinaires.

Il en ressort que 54% des sondés considèrent la découverte des cuisines locales comme un élément incontournable du voyage. Ce critère arrive à la deuxième place derrière la découverte de l’histoire et de la culture (57%) et devant la découverte de paysages exceptionnels (50%).

48% des voyageurs indiquent que le petit-déjeuner est le service hôtelier le plus regretté une fois les vacances terminées. Enfin, la clientèle chinoise semble apprécier tout particulièrement de voyager pour découvrir de nouvelles saveurs (66% d’entre eux). En revanche, 69% déclarent regretter leurs habitudes alimentaires une fois à l’étranger.

Retrouvez l’infographie de cette étude ici.