Aeropers: les pilotes ont clairement accepté la fusion

Le syndicat Aeropers – Airline Pilots Association défend désormais les intérêts d’environ 1500 pilotes du Groupe Lufthansa en Suisse.
Aeropers_besatzung

La décision avait été prise en juin, elle est aujourd’hui définitivement acceptée: les syndicats des trois compagnies aériennes Swiss International Air Lines, Swiss Global et Edelweiss Air se sont prononcés en faveur d’une fusion. Aeropers, IPG et EPA sont désormais réunis sous l’entité commune Aeropers – Airline Pilots Association. Le oui l’a clairement emporté (95,1% pour une participation de 84,7%), les pilotes ayant ainsi opté pour une représentation professionnelle, orientée vers l’avenir et sous un même toit, communique l’Aeropers.

Encore séparés depuis la création de Swiss, les syndicats de pilotes Aeropers et IPG ont donné naissance à un avenir commun suite à cette fusion. Dans un même temps, les pilotes de l’Edelweiss Pilot Association (EPA) ont aussi décidé de rejoindre leurs collègues dans la nouvelle structure commune. Le syndicat Aeropers – Airline Pilots Association défend désormais les intérêts de quelque 1500 pilotes du Groupe Lufthansa en Suisse.

Le nouveau comité est composé de huit membres de l’Aeropers, de deux représentants d’IPG et de deux de l’EPA. Ses membres commenceront leur travail en octobre et s’engageront à long terme dans la défense de tous les membres de l’Aeropers sur leur lieu de travail. Pour marquer ce renouveau, un nouveau logo a été adopté et le nom du syndicat a été adapté.

aero