Aida Cruises unie à Emirates pour deux ans

Les compagnies maritime et aérienne ont renoué leur partenariat à l’ITB Berlin.
Contrat signé par Felix Eichhorn, président d'Aida Cruises, et Adnan Kazim, Deputy President et Chief Commercial Officer d’Emirates Airline. Derrière, debout de gauche à droite: Volker Greiner, Emirates Vice President North & Central Europe, Dina Al Herais, Vice President VP B2B Corporate & Leisure Products, Issam Kazim, CEO de Dubai Touris, Thierry Aucoc, Senior Vice President Commercial Operations, Europe et Dennis Schrahe, Vice President Capacity & Revenue Planning. ©Emirates

Emirates et Aida Cruises ont renouvelé leur partenariat pour deux nouvelles saisons, consolidant ainsi la place de pôle majeur du tourisme maritime pour Dubaï. Ce renouvellement a été signé en marge de la première journée de l’ITB Berlin et s’inscrit dans la continuité des efforts déployés par Dubaï pour accroître sa capacité en matière de croisières.

Outre des solutions permettant d’améliorer le transport entre l’aéroport international de Dubaï et le terminal de croisière du port de Dubaï, Emirates, en collaboration avec Aida Cruises, explorera un certain nombre d’opportunités de marketing commun, d’alignement opérationnel et de planification stratégique autour des horaires de vol de l’ensemble de son réseau

Le partenariat continuera à se concentrer sur le partage de données et d’informations pertinentes afin d’améliorer la prestation de services, sur la mise à disposition d’équipes d’assistance dédiées aux passagers des croisières et sur le fait de faciliter le processus d’enregistrement au terminal de croisière du port de Dubaï.

«Nous sommes fiers de l’engagement de longue date d’Aida Cruises à Dubaï, dont les paquebots de croisière figuraient parmi les premiers à accoster au port d’attache en 2006.  Nous nous préparons à une intense nouvelle saison de croisière à Dubaï et, grâce au soutien de partenaires tels qu’Aida Cruises, qui s’ancrent dans notre ville et notre hub, nous poursuivrons le renforcement de la position de Dubaï en tant que pôle attrayant pour les croisières d’hiver», souligne Adnan Kazim, Deputy President et Chief Commercial Officer d’Emirates.

Aida Prima présent depuis trois ans

Aida Prima Abfahrt Japan
©Aida

«Le golfe Persique fait partie de nos destinations hivernales les plus populaires en raison de ses temps de vol raisonnables, de ses agréables températures estivales et de son ensoleillement. En association avec les nouveaux terminaux ultramodernes du port de Dubaï, situé à proximité des attractions touristiques de la ville et des excellentes connexions aéroportuaires qu’elle offre, notre collaboration avec Emirates renforcera encore l’attrait de cette destination pour nos clients, avec des options de vol sur mesure», complète Felix Eichhorn, président d’Aida Cruises.

L’Aida Prima dessert le port de Dubaï depuis 2021 et peut accueillir jusqu’à 3200 passagers. Cette saison, les passagers embarquant ou débarquant à Dubaï pourront profiter d’itinéraires variés, avec des destinations telles que Mascate, Doha, Sir Bani Yas et Abu Dhabi.

Suivi des passagers de A à Z

Dubaï a été la première ville à intégrer l’ensemble de l’écosystème du voyage et du tourisme afin de faciliter l’entrée et l’obtention des visas pour les passagers des croisières. Cela se traduit notamment par une gestion millimétrée dans les ports, qui comprend l’accès aux guichets d’enregistrement d’Emirates directement au port de Dubaï, ainsi qu’une farandole d’autres commodités réparties sur l’ensemble du voyage, qu’il se déroule sur terre ou la tête dans les nuages.

Les 12 guichets d’enregistrement d’Emirates situés dans le port de Dubaï permettent aux passagers qui débarquent de leur paquebot de croisière de s’enregistrer jusqu’à 4 heures avant le départ de leur vol. Ils pourront alors confortablement explorer Dubaï sans leurs bagages avant de se rendre directement à l’aéroport et de franchir sans encombre la plupart des formalités avant leur vol.

L’an dernier, Emirates a transporté environ 400’000 passagers à bord des paquebots grâce aux terminaux de croisière de Dubaï. La ville a accueilli 166 navires au cours de la dernière saison, faisant d’elle le plus grand port d’embarquement de la région et l’escale la plus populaire pour les paquebots de croisière. La ville prévoit une augmentation de 23% du nombre de croisiéristes pour la prochaine saison. (TI)