Aida largue les amarres pour l’été 2026

Ouverture des réservations pour plus de 450 croisières, anticipation extra-longue et bonus de réservation anticipée.
©Aida Cruises

L’été 2024 bat son plein et la belle saison 2026 se profile déjà à l’horizon. En effet, dès maintenant, plus de 450 croisières du programme d’été 2026 d’AIDA peuvent être réservées avec de nombreuses offres de vacances, de A comme Alesund à Z comme Zakynthos.

Un coup d’œil sur le calendrier révèle pourquoi il vaut la peine de s’occuper dès maintenant de la planification de son voyage. Le bonus ‘early booking’ pouvant aller jusqu’à 300 euros par personne plaide également en faveur d’une planification à long terme.

Spectacle naturel de l’éclipse solaire

L’éclipse totale du 12 août 2026 obscurcira le ciel du Groenland, de l’Islande et de l’Espagne pendant près de deux minutes. Les clients peuvent suivre de près ce phénomène sur cinq navires Aida.

Avec Aida Sol, les passagers traverseront la Manche et le golfe de Biscaye au départ de Hambourg à partir du 7 août 2026 en direction de l’éclipse. En Méditerranée occidentale au départ de Majorque, au moment de l’éclipse, l’Aida Cosma dès le 7 ou le 8 août ainsi que l’Aida Stella à partir du 9 août 2026 permettront de contempler ce phénomène rare. Des voyages à l’occasion de l’éclipse sont également proposés avec l’Aida Bella et l’Aida Luna – ces voyages peuvent être réservés à partir du 31 juillet 2024.

Outre l’éclipse solaire, on pourra également compter sur d’autres phénomènes naturels en 2026. Chaque année en été, les Perséides peuvent être observées par temps clair. Elles apparaîtront entre le 17 juillet et le 24 août, par exemple dans la Baltique, où l’Aida Diva visitera les points forts de la côte au départ de Warnemünde, dont Hamina, dans le golfe de Finlande.

Les croisières ‘Aurores boréales automnales’ offriront aussi des chances d’apercevoir ces spectacles grandioses à bord de l’Aida Sol au départ de Hambourg. Les voyages de 14 jours mènent par exemple à Leknes et Bodø, aux îles Lofoten et jusqu’à Tromsø.

Sans entrer dans le détail de toutes les croisières 2026, on mentionnera l’Aida Mar et son programme ‘Villes de la Baltique’ depuis Warnemünde contre Stockholm, la croisière de l’Aida Sol ‘Grande-Bretagne & Irlande’ et le voyage de 10 jours de l’Aida Stella ‘Espagne, Portugal & Baléares’ au départ de Majorque.

Quand le soleil ne se couche pas

Le jour de la Saint-Jean est l’un des jours fériés les plus importants du calendrier des pays nordiques et se classe, en importance, juste derrière Noël. Le 21 juin, le solstice d’été est célébré avec des danses traditionnelles, des décorations florales et de bons repas. En été 2026, huit navires Aida partiront de Hambourg, Kiel et Warnemünde sur différents itinéraires en mer Baltique, vers les fjords de Norvège, l’Écosse ou l’Islande.

Les voyages de l’Aida Prima permettront de découvrir les fjords norvégiens de Geirangerfjord ou de Nærøyfjord, tous deux inscrits au Patrimoine naturel mondial.

Pour les fêtes de Pâques, l’Aida Prima invite par exemple au ‘Voyage de Pâques en Méditerranée’. À la Pentecôte, les voyages en Grèce avec l’Aida Blu feront escale pour la première fois à Zakynthos et Bodrum.

Avec l’Aida Cosma, l’Aida Stella et l’Aida Blu, ce ne sont pas moins de trois navires qui parcoureront la Méditerranée pendant la saison estivale et proposent un programme complet de soleil sur la côte adriatique, les îles grecques et turques ainsi que les perles méditerranéennes à l’ouest.

Réservation anticipée

En réservant au tarif Aida Premium, les clients pourront gagner jusqu’à 300 euros pour les départs de l’été 2026, pour autant que la réservation soit faite avant le 31 octobre 2025.

La réduction ‘Early booking plus’ dont le contingent est limité s’applique à la 1re et à la 2e personne dans la cabine. Les autres avantages du tarif Aida Premium AIDA sont, entre autres, le choix de la cabine souhaitée ainsi que deux bouteilles d’eau minérale par jour et un pack Internet de 250 Mo.

Les voyages peuvent également être réservés au tarif Aida Premium All Inclusive qui comprend, en plus des prestations du tarif Premium, le pack de boissons le plus complet pour l’ensemble du voyage.

(TI)