Aida met le paquet cette année

Entre l’été et l’hiver 2024/25, le programme de la compagnie maritime est étendu à plus de 250 ports dans le monde entier.
Aida Cosma ©Aida

Très riche programme de voyages que celui présenté par Aida en marge du récent ITB de Berlin. En Europe du Nord, Aida partira à la découverte de fjords mystiques, de perles baltes, de geysers islandais ou de la région polaire pour les aurores boréales. Pas moins de huit navires sont basés dans des ports de départ allemands.

L’offre au départ de Hambourg, Kiel et Warnemünde comprend des croisières de 3 à 21 jours. Pour les vacanciers disposant d’un temps limité et pour les débutants qui souhaitent simplement essayer cette forme de voyage, les voyages courts sont recommandés par la marque allemande. Ceux qui se décident rapidement profiteront aussi d’offres de dernière minute en avril et mai 2024.

Les voyages plus longs en Europe du Nord vers le cercle polaire font également partie des points forts du programme d’été 2024 d’Aida. Qu’il s’agisse de l’Islande, des îles Lofoten, du Spitzberg ou du Cap Nord, ces croisières promettent des expériences intenses proches de la nature. Les croisières vers l’Europe du Nord partiront entre avril et octobre 2024 de Kiel, Hambourg et Warnemünde.

La mer Baltique peut aussi être explorée lors de voyages de 3 à 14 jours. Au départ de Warnemünde, l’Aida Diva croise vers Stockholm jusqu’à Kemi et Oulu en Finlande et plus loin vers Riga, Klaipėda et Gdansk. D’autres voyages en mer Baltique et en Scandinavie au départ de Warnemünde sont proposés par l’Aida Mar.

Aida Cosma en Méditerranée

Les croisières en Méditerranée occidentale, proposées par l’Aida Cosma, comptent parmi les classiques estivaux les plus appréciés. Sur l’itinéraire phare d’une semaine ‘Trésors méditerranéens’ au départ de Palma, les villes de Florence, Rome, Barcelone et la Corse figurent au nombre des escales. Pour ceux qui prévoient un peu plus de temps, l’Aida Stella permet de découvrir la grande diversité des des villes et des îles de la Méditerranée occidentale lors de voyages de 10 et 11 jours.

Avec l’Aida Blu, les visiteurs découvrent les points forts de la côte adriatique d’avril à octobre lors de voyages de 7 jours au départ de Corfou. Ces voyages peuvent être combinés avec une visite de Santorin, d’Athènes et de Kusadasi en Turquie ou avec un détour par Malte, la Sicile et Crotone en tant que croisières de 14 jours.

L’Aida Sol partira de son côté pour un tour du monde en octobre 2024. À partir du 27 octobre, le navire mettra le cap sur 41 ports de 17 pays sur quatre continents.

Early booking pour l’hiver 2024/25

Il y a aussi de multiples raisons de planifier dès maintenant ses vacances d’hiver 2024/25. Les destinations soleil vont des Caraïbes aux Canaries en passant par l’Extrême-Orient. Les trésors culturels de la Méditerranée ou les beautés naturelles du Grand Nord sont également au programme.

En cas de réservation jusqu’au 30 avril 2024, les clients peuvent s’assurer la cabine de leur choix pour de nombreuses dates et bénéficier d’une importante réduction ‘early booking plus’.

Les Caraïbes restent l’une des destinations les plus prisées. Aida a prévu cinq itinéraires différents à partir de La Romana, Montego Bay et Fort-de-France. Le nouveau port de Santa Marta en Colombie constituera aussi une escale lors d’un voyage sur deux en Amérique centrale.

L’Aida Stella croisera de son côté en Asie, au départ de Bangkok/Laem Chabang. Il proposera des voyages de 14 et 21 jours, par exemple vers la Thaïlande, la Malaisie, Singapour, l’Indonésie, Hongkong, les Philippines, l’Indonésie et le Vietnam. Point fort: les clients passeront le passage à l’an neuf à Singapour lors du voyage de Noël et du Nouvel An.

Tous ceux qui fuient l’hiver peuvent aussi réserver les voyages de l’Aida Mar: en décembre et janvier, ils partiront pour la Grande pause hivernale Caraïbes et en novembre et mars pour la Grande pause hivernale Canaries au départ de Hambourg et retour – en tout confort et sans vol.

Aida Nova ©Aida Cruises

L’Aida Nova passera l’hiver dans les régions nordiques et se rendra sur l’Elbe de novembre 2024 à avril 2025. Au départ d’Hambourg, des voyages vers la Norvège et le Danemark sont au programme comme des itinéraires vers les métropoles. qu’il s’agisse de shopping de Noël à Londres, Paris et Amsterdam ou d’une visite sur les marchés de l’Avent de Copenhague et d’Oslo. Les clients de l’Aida Nova vivront la soirée de la Saint-Sylvestre et le réveillon de Copenhague. Les voyages de 7 jours peuvent aussi être combinés avec un itinéraire de deux semaines.

Enfin, les voyages de l’Aida Prima – le bateau avait accueilli l’AG de la FSV en 2018 – permettront de découvrir l’Orient et ceux de l’Aida Cosma et de l’Aida Blu conduiront vers les îles Canaries. Le programme hivernal est complété par les voyages en Méditerranée: Aida Diva partira de Palma pour des voyages en Méditerranée occidentale et aux Canaries. De nouvelles croisières de 14 jours jours en Méditerranée orientale seront proposées par l’Aida Stella vers les îles grecques, Chypre et l’Égypte. L’Aida Blu propose quant à lui deux nouveaux voyages de 7 jours au départ d’Antalya. (TI)